Wind retrievals are processed through
proprietary wind shear algorithms which deriveuser-defined magnitude and depth
characteristics.
The parameters can then be utilized by
decision makers, including controllers and pilots, to make informed decisions
regarding takeoff and landing operations that take into account potential
changes in aircraft performance resulting from wind shear conditions.
The figures show wind shear alerts based
on user definable shear thresholds and depth. Shear alerts can be defined based
on across or along runway values.
By default, wind shear calculations and
alerts are based on FAA or ICAO standards.
All wind barb profiles and shear
calculations are updated every 5 mins.
The low-level jet (LLJ) is a nocturnal
phenomenon, which can significantly impact aircraft performance with respect to
approach/climb-out both near the surface and aloft.
As a result of the timing of the LLJ,
such events can be particularly troublesome for locations that have
considerable flight operations during the late evening and early morning hours.
Les mesures de vent sont obtenues grâce à des algorithmes de
cisaillement qui déterminent des caractéristiques de magnitude et de
profondeur.
Les paramètres peuvent ensuite être utilisés par les décideurs, y
compris contrôleurs et pilotes, pour leur permettre de prendre des décisions
éclairées à propos des opérations de décollage et d’atterrissage tout en
prenant en considération les modifications potentielles des performances des
aéronefs qui résultent de conditions de cisaillement.
Les schémas montrent des alertes basées sur des seuils réglables de
cisaillement et de profondeur. Les alertes au cisaillement peuvent être
définies en fonction de l’échelle ou le long de la piste des valeurs.
Les calculs et alertes de cisaillement se basent sur les standards
de la FAA et de l’OACI. Les profils de barbule et les calculs de cisaillement
sont mis à jour toutes les 5 min.
Le courant-jet basse altitude (LLJ) est un phénomène nocturne, qui
peut affecter de façon significative les performances des aéronefs pour ce qui
concerne l’approche/montée initiale que ce soit à proximité du sol ou en l’air.
Etant donné le moment où se produit le LLJ, de tels évènements
peuvent s’avérer particulièrement délicats pour des endroits à forte
fréquentation aérienne pendant les heures tardives du soir comme les premières
heures du matin.